Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Recylex : un convalescent encore fragile
information fournie par Le Revenu 04/11/2018 à 11:36

L'action Recylex est très volatile. (© Wesermetall)

L'action Recylex est très volatile. (© Wesermetall)

Bien connu des actionnaires individuels, l’ex-Metaleurop revient de loin.

Cette société minière et métallurgique, qui a fait ses premiers pas à la Bourse de Paris… aux XIXe siècle, s’est reconvertie depuis dix ans dans l’économie circulaire.

À savoir : le recyclage du plomb et du polypropylène, composants retirés des batteries automobiles et industrielles, et du zinc provenant, lui, des poussières des aciéries électriques. Une activité de production de métaux spéciaux (gallium, germanium, arsenic, etc.) complète le dispositif.

Après moult péripéties, un plan de continuation de dix ans a pris fin en 2015 et Recylex , a réussi à se tirer d’embarras, sinon d’affaire, grâce à l’appui du grand négociant producteur de matières premières Glencore. Les comptes 2017 se sont soldés par un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros (+18%) et un bénéfice net de 18 millions, à comparer à une perte de 10,1 millions en 2016.

Cependant, la convalescence s’avère fragile, comme en attestent les comptes du premier semestre retombés dans le rouge (-1,8 million d’euros).

Problème de connexion

La rechute des résultats mi-2018 s’explique, de façon paradoxale, par la volonté de faire monter la rentabilité d’exploitation courante (2,2%) de l’activité de recyclage du plomb, encore très inférieure à celle du zinc (16,7%).

En effet, la

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

1,848 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.